Actualités du 22 / 04 / 2020

Immobilier : état des lieux


Immobilier : état des lieux
Suite aux différentes dispositions prises par le gouvernement pendant le confinement, jetons un rapide coup d’œil sur ce qu’il est possible de faire ou non sur le marché de l’immobilier.
 
Des étapes difficiles à franchir
Malgré ces dispositions, le marché de l’immobilier tourne encore au ralenti. Certains professionnels du secteur évoquent même une chute des prix en sortie de crise allant de 5 à 10% en moyenne en région parisienne.
 
Après quelques semaines de confinement, nous observons que certaines étapes sont encore difficiles à réaliser à distance par les professionnels de l’immobilier.
Nous relevons notamment celle de l’établissement des diagnostics nécessaires à la vente ou à la mise en location d’un bien.
En effet, cette étape reste indispensable pour la continuité d’un dossier de vente par exemple. Sans ces documents, la préparation d’un compromis de vente s’en trouve fortement ralentie.
 
Nous relevons également sur le secteur de l’immobilier neuf ou en VEFA que les promoteurs répondent actuellement aux abonnés absents. Cette situation est problématique pour certains professionnels du secteur notamment pour la signature des contrats de réservation.
 
Il est ainsi fort probable que des cabinets ou conseilles en gestion de patrimoine auront bien du mal à se remettre de cette période d’inactivité. Il bilan sera dressé fu chiffre d'affaires perdu et des entreprises ayant mis la clef sous la porte...
 
   - Être recontacté par un de nos experts



www.defimmo.fr © 2025