Un projet d’envergure en cours
Depuis plusieurs années, un projet évoque l’idée de créer une nouvelle gare du côté de la rive gauche de Rouen et plus précisément dans le quartier Saint-Sever.
Ce projet viserait ainsi selon Rouen Normandy Invest à redynamiser le centre-ville de Rouen sur la rive gauche de la Seine.
La construction de cette gare est concomitante avec la création de la future Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN) reliant à terme les deux cités en une cinquantaine minutes.
La mise en service serait prévue pour l’année 2030.
Des opportunités à saisir
Malgré un rebond des prix de près de 4% depuis mi 2018, de nombreuses opportunités restent à saisir sur le marché.
Les appartements partent en moyenne en deux semaines. Certains biens dans l’ancien nécessitent toutefois des enveloppes de travaux conséquentes.
Malgré cela, les opérations restent majoritairement « rentables » en cas de revente.
Le marché du neuf n’est pas en reste avec des prix à tendance haussière. En effet, nous observons que la demande est constante et que l’offre se raréfie avec une baisse de 20% de la mise en commercialisation des logements neufs sur l’ensemble de l’année 2019.
Le contexte des élections municipales en a été la principale cause, influant ainsi sur les prix du marché.
Nous serons donc attentifs à l’évolution de ce marché restant prometteur et également porteur de plusieurs projets comme la gare de Saint-Sever (évoquée précédemment) et l’écoquartier Flaubert.